Français English  Deutsch

Ma sélection ( 0 )

retour Cinéma : Journée Internationale des Droits de la Femme

claire simon 8 mars journee femmeA Verneuil-sur-Avre, le vendredi 8 mars 2019 sera dédié à Claire Simon, cinéaste qui depuis les années 80, mène une épatante carrière entre fiction et documentaire.

Deux films sont projetés pour cette soirée :
- 18h30 « Récréations » (52 min- 1992), film documentaire sur l’enfance
Il existe une sorte de pays, très petit, si petit qu’il ressemble un peu à une scène de théâtre. Il est habité deux ou trois fois par jour par son peuple. Ce pays s’appelle “La Cour” et son peuple “Les Enfants”. Lorsque “Les Enfants” vont dans “La Cour” ils découvrent, éprouvent la ” force des sentiments ou la servitude humaine”, on appelle cela, la récréation.
- 20h30 « Premières solitudes » (1h40-2018) film documentaire sur l’adolescence
Il s’agit d’un portrait d’un âge de la vie : 16 /18 ans. A cet âge-là, si on a de la chance on est au lycée, ici on est à Ivry et on discute entre les cours, même parfois pendant les cours. Assis dans le couloir ou dehors sur un banc ou sur le parapet avec vue sur la ville. Les jeunes gens dialoguent à deux ou à trois et ils découvrent leurs histoires respectives, celles dont ils héritent, de la famille, et ils parlent de leurs passions et de leurs solitudes.

Tarif unique : 4€

Coordonnées et infos pratiques Adresse : Cinéma Le Trianon 108 rue du Canon 27130 VERNEUIL D'AVRE ET D'ITON
Téléphone : 02 32 32 41 66
Horaires
  • A 18:30 et à 20:30
Localisation