Français English  Deutsch

Ma sélection ( 0 )

retour Concert du Nouvel An “piano et harpe”

Duo Harpe Clair Roch VerneuilLundi 30 décembre à la salle des fêtes avec Claire Roch et François Pernel à 16h00 : concert tout public (5€, thé ou café offert)

Installée à Verneuil depuis le printemps 2018, Claire Roch a à cœur de faire partager aux Vernoliens sa passion de la musique et du piano en particulier. Claire Roch est pianiste classique (Conservatoire de Paris) et musicologue titulaire d’un doctorat de musicologie à la Sorbonne en pédagogie musicale obtenu en 2002. Claire Roch est aussi spécialiste en pédagogie musicale, et plus particulièrement en pédagogie du piano. Elle a travaillé sur l’histoire de l’enseignement musical en France depuis la Révolution et dressé un catalogue important de très nombreuses méthodes pour le piano. Elle a enseigné à l’université pendant longtemps (Paris 4 Sorbonne, Evry et à l’UQAM, au Québec à Montréal, entre autres).

François Pernel est compositeur et harpiste. Il se présente ainsi : ” Si ma formation est des plus classique (Médaille d’or en harpe au conservatoire de Reims), la musique que je propose dans ce recueil part bien souvent de l’intuitif, du spontané. Il y a de l’exercice rythmique, des mélodies nues, très peu d’indications de nuance et de phrasé, des barres de reprise, des superpositions, des contrastes, des harmonies directement inspirées de compositeurs comme Debussy ou Messiaen, des pièces minimalistes et répétitives, à la Satie, des harmonies modales, des phrasés celtiques, des lignes de groove dans la plus pure tradition » variété »… Aujourd’hui j’assume cette « salad bowl » à l’américaine. Le tout aboutit à une identité, à un style -et ce n’est pas moi qui le dis : Quand Pernel compose, ça fait du Pernel !”

Coordonnées et infos pratiques

Tarif de base : 5,00 euros


Adresse : Salle des fêtes 1 Rond Point de la Victoire VERNEUIL D'AVRE ET D'ITON
Téléphone : 02 32 32 17 17
Horaires
  • A 16:00
Localisation