Français English  Deutsch

Ma sélection ( 0 )

retour Festival Les Mauvaises Graines

Le festival de musiques actuelles Les Mauvaises Graines revient en 2018 pour une nouvelle édition le vendredi 31 août et le samedi 1er septembre. Organisé par la Maison des Jeunes et de la Culture de Verneuil d’Avre et d’Iton, dans l’Eure, il fêtera cette année ses 10 ans ! Ce festival axé sur la découverte musicale et l’ouverture à tous, a su évoluer au fil des ans pour devenir l’un des événements phares du département de l’Eure. Il se déroule chaque année dans un ancien silo à grains, réhabilité pour accueillir la MJC et notamment sa salle de concert.
Cette année, le festival comptera 17 formations musicales aux styles variés, allant de la chanson traditionnelle au rap, en passant par l’électro, le rock et la pop. Artistes reconnus nationalement et groupes émergents de la scène normande et nationale se côtoieront sur les scènes Kicrok et Kipik, pour offrir au public une escapade musicale surprenante et festive.

Vendredi 31 août : Ouverture des portes 20H00
Rock, rap et électro seront les principales tendances musicales de cette première journée de festival. Mugslug, groupe punk rock de l’Eure et Loir, ouvrira le festival avant de laisser place à Bob Log III, véritable homme orchestre évoluant dans un style blues punk, qui nous vient tout droit des États-Unis !
Les concerts et les esthétiques s’enchaîneront ensuite avec Lord Esperanza, jeune rappeur qui cumule plusieurs millions de vues sur internet, Theodora, qui nous proposera ses compositions entre électro et pop et Faire, un trio inclassable, audacieux et énergique.
Minuit passé, c’est la musique électronique qui sera mise à l’honneur avec le beatmaker Al’Tarba et Earplugs, artiste accompagné par la MJC Le Silo tout au long de l’année.

Samedi 1er septembre : Ouverture des portes 16H00
Après un peu de repos au camping du festival, les spectateurs seront accueillis à 16H00 pour profiter des animations du village culturel et la musique reprendra dès 17H00 avec la fanfare Pusca. Rivers, un groupe de rock allemand enchaînera avant de laisser place à Wooden Beaver, une douce
parenthèse de musique folk qui incite à la rêverie.
Place ensuite à Dusk Totem, qui rafraîchira le public avec son électro pop à la fois sensuelle et puissante. Les Mégots, groupe local de chanson française, montera sur scène à 20H15 avant de laisser place au groupe normand emblématique Mes Souliers sont Rouges. Après six albums et plus de milles
concerts en France, comme à l’étranger, ils reviennent cette année sur scène avec un nouveau spectacle pour faire danser et chanter le public. Bafang prendra la relève avec son afro rock énergique et Cheeko, rappeur qui s’amuse à déshabiller les codes, fera son entrée à 22H45. Cassidy Punch Machine, groupe vainqueur du tremplin du festival montera ensuite sur scène avant de laisser la place à Slift, groupe de rock psychédélique qui se chargera de clôturer le festival.

Le village culturel
Le village culturel est le lieu de vie et de rencontre du festival. C’est également une source d’animations et de surprises qui satisfera les curieux entre deux concerts ou le temps d’une pause. Créations plastiques, scène ouverte aux festivaliers, artisans, atelier de création musicale, dépôt
vente de vinyles, radio et espace de détente seront, entre autre, installés sur le village pour permettre à chacun de flâner tout en faisant des découvertes. Les visiteurs auront même la possibilité de jouer pour tenter de gagner une guitare LTD EC-256, offerte par le magasin AB Road Music, La Boite Noire et ESP, partenaires des Mauvaises Graines. Tous les éléments sont réunis pour fêter comme il se doit cette dixième édition du festival Les Mauvaises Graines, et permettre aux festivaliers de profiter des derniers jours de la saison estivale en musique.

RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS :

https://www.mjcverneuil.fr/concerts

02 32 32 36 23
3_tremplin-mg.jpg affiche-mg-2018.jpg

Coordonnées et infos pratiques Adresse : MJC Le Silo 46 rue de la petite vitesse 27130 VERNEUIL D'AVRE ET D'ITON
Téléphone : 02 32 32 36 23
Site internet : http://www.festival-mauvaisesgraines.com
Dates

Du Vendredi 31 Août 2018 au samedi 1 septembre 2018

Horaires
  • A 20:00 et à 16:00
Localisation