Français English  Deutsch

Ma sélection ( 0 )

retour Film-documentaire “la jeunesse, une force de territoire”

film doc jeunesseEntre archives de l’INA et interviews plus récentes, vous pourrez découvrir 50 ans de jeunesse sur le territoire de Breteuil.

Venez nombreux assister à la projection de ce film retraçant l’histoire de l’association, avec des vidéos d’archives inédites, d’anciennes photos et des témoignages émouvants.

Dans un documentaire, deux époques seront décrites, de 1968 à aujourd’hui. Ce reportage, a été construit, tourné, réalisé par Eye Eure Productions, maison de production de Saint-Christophe-sur-Avre.
Les mille clubs sont nés à la fin des années 60, par une circulaire de François Missoffe, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports. La France avait lancé un appel pour créer ces lieux partout en France. Breteuil avait répondu à cet appel, en 1969 débutait le projet. 25 personnes ont été interviewées dans ce document de 52 minutes.
De la création d’un premier Mille Clubs, de France, à Breteuil, qui deviendra le Parc bien connu des jeunes Bretoliens et des jeunes des alentours, au désormais indispensable «Parc», la jeunesse a toujours eu son mot à dire à Breteuil.
C’était important de rendre hommage aux bâtisseurs car ils ont été critiqués pour cette idée révolutionnaire. Chose ahurissante, pour l’époque, ce lieu était l’un des premiers lieux de réunions «mixtes» d’adolescents, quelque chose qui nous paraît naturel aujourd’hui, mais pas du tout dans les années 70.

Rendez-vous le vendredi 9 Novembre 2018 à 20h30 la salle des fêtes de Breteuil. Entrée Gratuite.

Coordonnées et infos pratiques Gratuit
Adresse : Salle des Fêtes - rue du Souchet 27160 BRETEUIL
Téléphone : 02 32 29 71 82
Horaires
  • A 20:30
Localisation