Français English  Deutsch

Ma sélection ( 0 )

retour Découverte de l’harmonium restauré

harmonium—Garennes Patrimoine creditSamedi et dimanche, découvrez l’église Saint-Aignan de Garennes-sur-Eure dont sont harmonium restauré.

L’harmonium de l’église paroissiale de Garennes sur Eure est l’œuvre de la manufacture d’harmonium réputée Dumont-Lelievre (seconde moitié du XIXème siècle). La signature manuscrite de cette maison, est bien conservée et figure encore au-dessus du clavier.
Ce bel instrument est l’un des rares qui soit parvenu jusqu’à notre époque sans subir de transformation qui ait porté atteinte à ses qualités d’origine.
Ses qualités patrimoniales, ainsi que ses qualités musicales évidentes, justifient d’autant plus l’intérêt d’une restauration dans les règles de l’art.

L’église Saint-Aignan est un édifice roman du début du 12e s. de style cistercien (style qui se veut sobre). Sur la face sud du bâtiment se trouve une tour en poivrière (avec un toit conique).

Visite libre et guidée samedi et dimanche de 10h à 12h et 14h à 18h. Gratuit.

A l’occasion de ses journées du patrimoine, ne manquez pas le lavoir de Garennes-sur-Eure situé Impasse du vieux lavoir et ouvert au public de 10h à 12h et de 14h à 18h sur les deux jours.

Coordonnées et infos pratiques Gratuit
Adresse : 27780 GARENNES-SUR-EURE
Téléphone : 02 32 36 52 15
Horaires
  • De 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00
Localisation