Français English  Deutsch

Ma sélection ( 0 )

retour Le mois du film documentaire “Tempête sous un crâne”

Vendredi 13 novembre, projection du film documentaire “Tempête sous un crâne” à 20h à la salle des fêtes de Garennes-sur-Eure. Suivie d’une intervention de Pascal Giraud du Poyet (assistante pédagogique), Pascale Chanu-Tenant et Aurore Lulka (professeurs).

Durée : 1h18
Réalisé par Clara Bouffartigue
Avec Isabelle Soubaigné

Au collège Joséphine Baker de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, Alice et Isabelle enseignent à la même classe tour à tour agitée, timide, joyeuse, turbulente, mélancolique et vivante : la Quatrième C. La première est professeure de lettres, la seconde d’arts plastiques. Tempête sous un crâne nous plonge le temps d’une année scolaire au cœur de ce collège tenu par une équipe énergique et soudée, dans ses couloirs et dans ses classes où les deux professeures sont bien déterminées à transmettre à leurs élèves les moyens de s’exprimer.

Le Mois du film documentaire réunit un réseau de près de 2000 lieux culturels, sociaux et éducatifs, en France et dans le monde, qui diffusent plus de 1600 films documentaires au mois de novembre.
Il est l’occasion de découvrir une diversité d’œuvres (récentes, de patrimoine, de production française ou étrangère) à travers des programmations originales et éclectiques.
tempete-sous-un-crane.jpg 2_banniere-rectangulaire-1-800x542.jpg

Coordonnées et infos pratiques Adresse : 4, rue Jean Jaures 27780 GARENNES-SUR-EURE
Mobile : 02 32 24 23 09
Horaires
  • A 20:00
Localisation