Français English  Deutsch

Ma sélection ( 0 )

retour Les jardins du coeur

JARDINS DU COEURUne vingtaine de jardins de la Région Haute-Normandie, ouvrent pour la plupart exceptionnellement, leur porte ce prochain week-end afin de soutenir la recherche médicale ou des équipements urgents au profit de l’hôpital Charles Nicolle de Rouen. Cette manifestation annuelle a permis les années précédentes des actions remarquées comme le dépistage néo-natal de la surdité, des troubles rétiniens des prématurés, ou l’introduction de la capsule de vidéo-endoscopie pour des diagnostics précoces.

jardins suspendus TillièresCette année, tout près de Verneuil sur Avre et pour la première fois dans ce cadre, les Jardins Suspendus de Tillières seront ouverts au public le dimanche 22 juin. Il s’agit de jardins en terrasse situés sur le site de l’antique forteresse (Monument Historique) qui domine la vallée d’Avre. Initié déjà depuis 200 ans dans un style plutôt méditerranéen à forte composante d’essences persistantes, il fait l’objet de plusieurs années d’un travail intense de restructuration et d’enrichissement végétal, qui devrait voir sa finalisation d’ici quelques années.

Deux visites guidées sont prévues à 11h et à 16h le dimanche 22 juin, sur inscription préalable au 02 32 32 50 81 ou par courriel (jardins@tillieres.com). Il est demandé une participation minimale de 5€ par adulte (gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans) et un reçu fiscal permettant de déduire des impôts 66% du don pourra être fourni à partir de 20 euros de participation. L’intégralité sera versée à la Fondation Charles Nicolle pour financer un poste de jeune chercheur.
Réservation impérative au 02 32 32 50 81.

Coordonnées et infos pratiques Adresse : 27570 TILLIERES-SUR-AVRE
Téléphone : 02 32 32 50 81
Horaires
  • De 11:00 à 12:00 et de 16:00 à 17:00
Localisation