Français English  Deutsch

Ma sélection ( 0 )

retour Rencontre avec Claire Le Michel

Cl LeMichelLors du finissage de l’exposition des peinture Warli, samedi 5 mai à 17h, l’Espace FL de Chambord vous propose une rencontre avec Claire Le Michel qui réalisera une improvisation et danse en regard des peintures Warli qu’elle ressent comme un appel à se mettre en mouvement.
Cet évènement sera suivi d’un apéritif de clôture.
Accès libre et gratuit.

Claire Le Michel est comédienne, danseuse et auteure.
En 1995, elle crée Un soir ailleurs d’après Marina Tsvetaeva, un solo poétique en Russe et en Français. Ainsi naît la Compagnie Un soir ailleurs.
S’inspirant de l’oeuvre de Poètes, Claire conçoit et met-en-scène des spectacles avec en point de mire la rencontre, l’ouverture et l’étranger.

A partir de 2005, elle change de perspective et se dédie à l’improvisation. La Compagnie crée des installations pluridisciplinaires où les artistes croisent leurs langages.

Elle s’est formée au théâtre, au chant (jazz, chant traditionnel), à la danse contemporaine et à des pratiques comme le Taiji Quan et le Qi Gong, la méthode Feldenkraïs et la boxe française. Aujourd’hui elle pratique le yoga.
Elle parle Anglais, Russe et a appris la Langue des Signes Françaises.

Claire écrit des textes pour le théâtre, des récits et de la poésie. Son premier livre, Je suis le fils de la femelle du Kiwi, est paru en février 2016 aux Éditions de l’Amandier.

Claire anime de nombreux projets pédagogiques autour du théâtre, du mouvement ou des mots, pour les enfants, les adolescents (option Théâtre), les étudiants (Première année UFR de Théâtre de Censier-Sorbonne Nouvelle) ou les adultes.
En 2001-2002, elle mène des stages de formation continue et initiale pour les professeurs des écoles, puis intervient entre 2002 et 2006, en formation initiale des professeurs des écoles à l’IUFM de Bonneuil/Créteil.

A partir de 2005 et l’implantation de la Compagnie Un soir ailleurs en Essonne, les expériences avec les habitants et les échanges nourris avec l’Espace d’art contemporain Camille Lambert de Juvisy-sur-Orge lui ont permis de développer l’aspect sensitif, sensible et participatif de ses créations.

Coordonnées et infos pratiques Gratuit
Adresse : Espace d'Art FL Château-Fort 27250 CHAMBORD
: espacedart.fl@gmail.com
Horaires
  • A 17:00
Localisation