Français English  Deutsch

Ma sélection ( 0 )

retour Théâtre “Et pourtant, elle tourne…”

Et pourtant elle tourneJeudi 17 octobre à 20h00 à la salle des fêtes de Damville, spectacle gratuit proposé en partenariat avec la MJC de Damville, le Tangram, Mesnils sur Iton et Sylvains Lès Moulins :
“Et pourtant elle tourne…Une brève histoire de l’éternité”.
Une production de la Compagnie de la Jeunesse Aimable (Montreuil).
Adaptation et mise en scène : Lazare Herson-Macarel
Avec les acteurs : Chloé Bonifay, Emilien Diard-Detoeuf et David Guez.
Durée : 40 minutes

Une forme courte présentée par trois acteurs à partir d’exposés scientifiques et de témoignages contemporains. Il sera question de l’univers, d’enjeux cosmologiques et de notre place en tant qu’être humain.

Comment le monde est-il fait ? Comment s’est-il formé ? Et quand ? Sommes-nous seuls dans l’univers ? Sommes-nous le fruit d’un dessein, ou du hasard ?
Ces questions que nous avons tous en commun seront – littéralement – au cœur de ce spectacle.
Placés au centre d’une galaxie de spectateurs, trois acteurs-cosmonautes entament un voyage à travers le temps et l’espace, et nous racontent une histoire de trois mille ans en quarante minutes.
Nous sommes tous, quel que soit notre âge, des astrophysiciens en herbe, des cosmologues en puissance, et de notre façon de penser l’univers découle notre façon de vivre ensemble.

Ce spectacle s’adresse à tous les publics à partir de 12 ans. Il permet de partager des questions qui nous habitent depuis l’enfance. La compagnie proposera au spectateur de façon claire et condensée l’histoire des grandes cosmogonies : la mythologie ancienne (l’histoire d’amour entre Cosmos et Gaia), la mythologie d’Aristote (la terre comme centre de la création) et enfin la rupture radicale apportée par Copernic et Galilé (nous ne sommes pas au centre du monde).
Gratuit.

Coordonnées et infos pratiques Gratuit
Adresse : Salle des fêtes - Place du Général de Gaulle Damville 27240 MESNILS-SUR-ITON
Téléphone : 02 32 34 82 62
Horaires
  • A 20:00
Localisation