Français English  Deutsch

Ma sélection ( 0 )

retour Visite guidée “Perles du patrimoine lyrois”

Après le succès de la visite guidée de La Vieille-Lyre l’an dernier, l’Office de Tourisme Normandie Sud Eure vous invite à découvrir sa voisine, La Neuve-Lyre, le samedi 12 octobre à 14h30.

La Neuve-Lyre fut bâtie sur un coteau qui surplombe la Risle. Comme sa sœur, la Vieille-Lyre, son histoire est liée à celle de l’Abbaye de la Lyre et du château fort qui y était implanté. Le château de la Chapelle et l’église Saint-Gilles furent témoins de cette époque. Plus tard, l’industrie du fer sera le moteur économique du village au XIXe siècle. De nos jours, la Mairie à l’architecture typique du pays, la fontaine richement sculptée et les ruelles témoignent des activités qui se sont succédées dans cette bourgade et qui ont embelli le quotidien de ses habitants.
Au cours de cette visite, vous serez émerveillés en découvrant les statues et les bas reliefs exceptionnels (XVIe) de l’église St-Gilles, vous apprécierez l’imposante façade du château de la Chapelle. Deux monuments habituellement fermés au grand public.
Durée : environ 2 heures

Tarif : 4 € / personne. Gratuit / -12 ans. Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme (02 32 32 17 17).
Se munir de chaussures adaptées aux chemins de terre et en herbe.
la-neuve-lyre-credit-chateau-de-la-chapelle.jpg mairie-la-neuve-lyre-creditnormandie-sud-tourisme.jpg eglise-neuve-lyre-creditnormandie-sud-tourisme.jpg eglise-st-gilles-neuve-lyre-creditnormandie-sud-tourisme.jpg

Coordonnées et infos pratiques Tarif de base : 4,00 euros
Adresse : 27330 LA NEUVE-LYRE
Téléphone : 02 32 32 17 17
: accueil@normandie-sud-tourisme.fr
Horaires
  • A 14:30
Localisation