Français English  Deutsch

Ma sélection ( 0 )

retour Visite guidée “Splendeurs dévoilées entre nature et châteaux”

Visite Splendeurs devoilees Courteilles–002 Samedi 28 septembre 2019, l’Office de Tourisme Normandie Sud Eure vous propose une balade historique et bucolique à Courteilles.
Située dans le sud de l’Eure, à 10 minutes de Verneuil-sur-Avre, Courteilles est bâtie sur la rive nord de la rivière l’Avre. Cette dernière marquait, au Moyen Âge, la frontière entre le Duché Anglo-normand et le Royaume de France. Le long de ses rives, des châteaux ont été édifiés, d’abord comme lieux de défense, puis comme lieux de plaisance. Familles de la noblesse et propriétaires amateurs d’art et d’histoire ont remodelé le paysage par la construction de belles demeures et de parcs, suivant au fil du temps les modes architecturales et paysagères.
En compagnie d’un guide du patrimoine, vous allez découvrir l’histoire du château du Jarrier et la double décoration de ses façades ainsi que celle de l’éphémère château de Courteilles à travers les vestiges des « folies» de son parc, comme la mystérieuse Tour Constance. Au cours de cette visite, église, moulins et rivière vous révéleront bien d’autres facettes de l’histoire des lieux.
Durée : 2 heures.
Tarif : 4 € / personne. Gratuit -12 ans.
Se munir de chaussures adaptées aux chemins de terre et en herbe.

RÉSERVATION IMPÉRATIVE auprès de l’Office de Tourisme Normandie Sud Eure (02 32 32 17 17).

Coordonnées et infos pratiques Tarif de base : 4,00 euros
Adresse : 27130 COURTEILLES
Téléphone : 02 32 32 17 17
Horaires
  • A 14:30
Localisation