Sur les traces de l’Abbaye

Au XIIe siècle, un monastère fut édifié sur les terres du baron de L’Aigle. Peu de temps après sa fondation, la communauté va être agrégée à la célèbre abbaye de Fontevraud. Cet ordre, créé par Robert d’Arbrissel est révolutionnaire : il propose de réunir des moines et des religieuses au sein d’une même abbaye, dirigée par une femme !

Un village va se développer à coté de cette fondation et lui être intimement lié. Aujourd’hui Chaise-Dieu compte de précieux vestiges de cette époque.

Au cours de votre visite, découvrez l’histoire de ce double prieuré. Entrez dans la Chapelle Saint-Jean et apprenez l’histoire incroyable de cet édifice. Enfin, franchissez le porche de l’ancienne abbaye (propriété privée sous réserve de disponibilité) pour découvrir les vestiges qui se cachent derrière l’imposant mur à damier ou découvrez les secrets de l’église Notre-Dame du Theil.

Durée : 1 h 30.
Tarifs : 4 € / personne. Gratuit – 12 ans. Tarif groupes sur demande.
Bon à savoir : visite à pied en station debout continue. Visiteurs équipés d’audiophones pour les grands groupes.

Visite guidée organisée par l’Office de Tourisme Normandie Sud Eure sur des dates programmées par l’Office de Tourisme (voir notre agenda) ou à la demande pour des groupes ou des individuels (déterminez le jour et l’heure qui vous conviennent sous réserve de la disponibilité du guide).
Contactez-nous : 02 32 32 17 17 [email protected]