Entre nature et châteaux

Randonnée guidée le long de l’Avre. Montigny et Courteilles sont situées de part et d’autre de cette rivière qui a marqué la frontière entre le duché Anglo-normand et le royaume de France au Moyen Age. Sur chaque rive, des châteaux ont été édifiés, d’abord comme lieux de défense, puis comme lieux de plaisance. Découvrez l’histoire de l’éphémère château de Courteilles, disparu moins d’un siècle après sa construction. Puis celle du château de Montigny, délicate architecture du XVIIIe siècle. Enfin, apprenez comment les villages se sont développés auprès de ces demeures. Au cours de cette visite, vous entrerez dans l’église de Montigny et celle de Courteilles, habituellement fermées au public.

Durée : 2 h.
Tarifs : 4 € / personne. Gratuit – 12 ans. Tarif groupes sur demande.
Bon à savoir : randonnée pédestre de 2,5 km. Se munir de chaussures adaptées aux chemins de terre et en herbe. Visiteurs équipés d’audiophones pour les grands groupes.

Visite guidée organisée par l’Office de Tourisme Normandie Sud Eure sur des dates programmées par l’Office de Tourisme (voir notre agenda) ou à la demande pour des groupes ou des individuels (déterminez le jour et l’heure qui vous conviennent sous réserve de la disponibilité du guide).
Contactez-nous : 02 32 32 17 17 accueil@normandie-sud-tourisme.fr