Distance : 549 km
Départ : Paris, cathédrale Notre-Dame
blanc et rouge (macaron bleu pour la variante nord)

À pied

La Fédération de Randonnée Pédestre a édité en avril 2012 un topoguide sur le GR du Mont Saint Michel. 549 km de chemins balisés (plus de 30 jours) relient Paris au Mont Saint Michel, via le GR22, en suivant entre autres la vallée d’Avre et en passant par Verneuil-sur-Avre. Une variante de 208 km relie Verneuil à Domfront par le nord, c’est l’itinéraire historique des pèlerins du Mont-Saint-Michel. Ce topoguide est en vente à l’office de tourisme à Verneuil-sur-Avre.

Erratum : une modification du tracé du GR22 a été faite sur le terrain en août 2015 à Verneuil-sur-Avre. Afin de traverser la N12 en toute sécurité, le balisage vous emmène jusqu’au hameau de Saint Martin et traverse la grande route au carrefour (route de la Ferté Vidame) muni de feux tricolores. Il vous ramène ensuite au cœur de la ville vers le tracé décrit dans le topoguide.

Des hébergements signalés dans le guide ont fermé depuis l'édition du topo guide. Contactez l'Office de Tourisme (02 32 32 17 17 ou accueil@normandie-sud-tourisme.fr) afin de connaître de nouvelles adresses.

GR® est une marque déposée par la FFRandonnée. Elle désigne les itinéraires identifiés sous le nom de «GR® », balisés de marques blanc-rouge. Ces itinéraires sont des créations de la FFRandonnée. Leur reproduction non autorisée, ainsi que la marque GR® , constituent une contrefaçon passible de poursuites.
www.ffrandonnee.fr - www.mongr.fr -www.lescheminsdumontsaintmichel.com

À découvrir à proximité