Chaque été, les ruelles de la ville de Verneuil d’Avre et d’Iton se remplissent de pirates, de gentilles sorcières, de petits lutins et de fées. Pendant 4 jours, les enfants de 0 à 10 ans sont à l’honneur grâce au festival Le Temps des Lutins. Pakita, la fée rousse à lunettes, réunit tous ses amis pour des festivités hautes en couleurs.

Des étoiles plein les yeux

De nombreux spectacles, assurés notamment par des troupes professionnelles, sont présentés tout au long du festival : spectacles de clowns, marionnettes, théâtre, concerts et spectacles pour les tout-petits…

Au cours des animations de rue, les enfants sont acteurs des festivités. Vêtus de leurs plus beaux déguisements de lutins, ils sont invités à participer à une grande chasse au trésor, une randonnée contée, un FlashMob, aux recettes de la sorcière Ruthabaga … Ils chantent et dansent en compagnie de ces personnages farfelus tels que Flic, Flac et Floc, les piratesses ou Pakita la fée rousse à lunettes. Un hippobus les transporte d’un lieu à l’autre du festival.

Pakita – photo de Cathy Gilbrin – images-photos.webnode.fr

Jouer, toucher, bouger

Des ateliers créatifs sont proposés aux enfants. Ils fabriquent savons, pains, potions magiques, pâte à prouts, instruments de musique, tricot et pompons, maquillage … Ils s’initient au cirque ou à la danse et jouent grâce à la baby-ludo pour les petits.

Chaque jour, les enfants découvrent ou redécouvrent musiques, sensations et jeux avec des espaces dédiés : le jardin musical, l’espace chantier, la piscine à doudous, la tente à lire ou le chemin sensoriel.

Un programme riche et varié pour tous les âges qui évolue chaque année.