Distance : 5,5 km
Durée (moyenne) : 2:00
Dénivelé : 35 m D+
Départ : Bourth (Place de l'église)
boucle
jaune

À pied

Une agréable promenade au bord de l’Iton puis une découverte du village de Bourth, ses maisons normandes, son église, son lavoir et son patrimoine industriel.

Votre itinéraire

Bourth (Place de l'église)

1

Etape 1

Dos à l'église, prendre la rue principale vers la gauche. Au calvaire, descendre la rue de l'Iton à droite. Juste avant le pont, s'engager dans le sentier
à gauche. En forêt, passer sous la voie ferrée grâce au pont de l'Arche et continuer tout droit. A la route de Crapotel, emprunter le chemin à droite. Passer sur la passerelle. Poursuivre par la route d'accès à l'usine vers la droite.
2

Etape 2

Au croisement de la route des Champs Longs et de la route du Fourneau, prendre à gauche, puis 500 m plus loin, tourner surle premier chemin à droite. Poursuivre sur ce chemin qui passe au-dessus de la voie de chemin de fer au pont de la Luçonnière et auprès d'un transformateur EDF
3

Etape 3

Continuer tout droit vers le bois de Thevray. A l’entrée du bois, s'engager sur le chemin de droite. Traverser la route et poursuivre tout droit pour traverser la rivière deux fois. Après le pont, tourner dans la rue de la Forge à gauche. Passer non loin de la maison Trompe-souris. Poursuivre tout droit. Prendre la rue Creuse, troisième à droite pour revenir vers le centre de Bourth.

À découvrir à proximité

Céramique par nature

CHERONVILLIERS

Céramique par nature

La Maison de la Ferrière

VERNEUIL D'AVRE ET D'ITON

La Maison de la Ferrière

Le Barilois

LES BARILS

Le Barilois

Eglise Saint-Martin

VERNEUIL D'AVRE ET D'ITON

Eglise Saint-Martin