Français English  Deutsch

Ma sélection ( 0 )

Vous êtes ici : Accueil » Loisirs et Détente » Balades à vélo » Voie verte des Bois Francs
Carte touristique

Ma selection

Fermer la fenetre

retourVoie verte des Bois Francs

 

Tout le monde en selle ! La Voie Verte des Bois Francs est un itinéraire plat et sécurisé, interdit aux véhicules motorisés et aux cavaliers. Des Barils à Verneuil-sur-Avre, comptez 8,5 km de balade dont 6 en site propre. Sans voiture, sur une surface goudronnée, c’est bien plus facile de se promener en famille au milieu des plaines et forets ! Poussyclette, poussette, trottinette ou rollers peuvent également être du voyage.

Une balade familiale entre patrimoine et nature

Aux Barils, dans l’église Notre-Dame, un orgue médio phone et un maitre-autel de l’époque Louis XIV retiendront l’attention des connaisseurs.

La Voie Verte passe juste devant l’entrée de Center Parcs (et son château du XIXe siècle) avant de traverser les paisibles Bois Francs.

Dans le village de Pullay, faites un détour pour aller voir l’église St-Gervais-St-Protais. A l’intérieur, trois voûtes en étoile sur croisée d’ogives et une décoration de style Henri II donnent beaucoup d’élégance à l’ensemble. Ne cherchez pas l’eau dans les puits devant la Mairie et à côté de la mare de la Fauvellière. Ils sont fleuris depuis 1958. Poussez votre curiosité jusqu’au verger conservatoire, derrière a salle des fêtes. A quelques mètres de là, vous trouverez une jolie mariette qui abrite une vierge en terre cuite et une croix de fer forgé.

Remontez en selle et poursuivez votre route. Si vous apercevez la blanche façade de la prestigieuse École des Roches, c’est que vous arrivez à Verneuil-sur-Avre. D’ailleurs, face à vous se dressent le clocher pointu de l’Abbaye Saint-Nicolas et la tour gothique de l’église Sainte-Madeleine.  Suivez le marquage au sol et laissez-vous guider jusqu’au centre historique. Hôtels particuliers, maisons à tourelles et à damier, églises, abbaye, donjon et ruelles étroites s’offrent à votre regard.

itinéraire vélo en Normandie Sud Eure

Distance : 8.5 km
Durée : 40 minutes à vélo (pour un aller)
Départ : Verneuil-sur-Avre, avant la sortie de la ville, Avenue Pasteur ou Les Barils, place de l’église, ou Pullay, place de l’église.
Balisage : signalétique départementale des voies vertes.
Pratique : à pied, à vtt, à vélo, à roller
Où garer sa voiture : parking le long de l’avenue Pasteur (Verneuil-sur-Avre), parking de la Mairie (Pullay), Parking de l’église (Les Barils)

Télécharger la carte et le descriptif de la voie verte des Bois Francs en cliquant ici.

Suivez Sophie et Isabelle en balade sur la voie verte le 15 août 2019 avec France Bleue Normandie en cliquant ici.

Louez votre vélo auprès du prestataire de votre choix, dans la rubrique location de vélos. 

 

Informations pratiquesAdresse : 27130 Verneuil-sur-Avre (Verneuil d'Avre et d'Iton)
Localisation