Forteresse et petits châteaux

L’histoire de Breteuil est liée au célèbre duc de Normandie et roi d’Angleterre : Guillaume le Conquérant. Il a fait édifier une forteresse et choisi l’église Saint-Sulpice pour fiancer sa fille. Breteuil, c’est aussi plusieurs petits châteaux du XIXe siècle, une mairie très étonnante dont l’architecture ressemble à une église et de belles maisons typiques à colombages, en briques. Au cours de cette balade, vous visiterez l’église et son orgue du XVIe siècle, classé Monument Historique.

Durée : 2 h.
Tarifs : 4 € / personne. Gratuit – 12 ans. Tarif groupes sur demande.
Bon à savoir : visite à pied en station debout continue, passage sur des chemins non goudronnés. Visiteurs équipés d’audiophones pour les grands groupes.

Découverte du bourg à prolonger par une visite du musée Vie et Métiers d’Autrefois.

Vous pouvez également découvrir en toute autonomie Breteuil en suivant son circuit historique ou en menant une enquête en famille.

Visite guidée organisée par l’Office de Tourisme Normandie Sud Eure sur des dates programmées par l’Office de Tourisme (voir notre agenda) ou à la demande pour des groupes ou des individuels (déterminez le jour et l’heure qui vous conviennent sous réserve de la disponibilité du guide).
Contactez-nous : 02 32 32 17 17 accueil@normandie-sud-tourisme.fr