Le berceau des grandes familles

Place forte du temps du duché de Normandie, elle reste la possession d’une illustre famille de la noblesse française durant plusieurs siècles : les Montmorency. Au XIXe siècle, elle est le village natal de l’artiste Jacques Villon (cubisme et impressionnisme abstrait). En 1948, elle séduit le célèbre chocolatier Michel Cluizel qui y installera sa manufacture encore en fonction de nos jours.
La visite permet de découvrir la motte féodale, l’église qui marque la transition entre Moyen-Âge et Renaissance, la halle reconstruite en 1859, le relais de la poste aujourd’hui occupé par un restaurant et des rues aux noms énigmatiques comme la rue du trou au chat…

Durée : 1 h 30.
Tarifs : 4 € / personne. Gratuit – 12 ans. Tarif groupes sur demande.
Bon à savoir : visite à pied en station debout continue. Visiteurs équipés d’audiophones pour les grands groupes.

Découverte du bourg à prolonger par une visite du Chocolatrium (manufacture Cluizel).

Vous pouvez également découvrir en toute autonomie Damville en suivant son circuit historique ou en menant une enquête en famille.

Visite guidée organisée par l’Office de Tourisme Normandie Sud Eure sur des dates programmées par l’Office de Tourisme (voir notre agenda) ou à la demande pour des groupes ou des individuels (déterminez le jour et l’heure qui vous conviennent sous réserve de la disponibilité du guide).
Contactez-nous : 02 32 32 17 17 accueil@normandie-sud-tourisme.fr